l’électrolyse de l’eau est une réaction chimique
L’électrolyse de l eau pour faire peur ?
L’électrolyse de l’eau est une réaction chimique normale et saine.
Vous pouvez voir un peu partout sur internet des vidéos qui vous montrent que l’eau est polluée. Certes, elle est polluée mais pas au point d’éliminer le vivant.
Une eau peut être minéralisée ou déminéralisée. La réaction de l’électrolyse va vous montrer que l’eau prend une couleur verdâtre. C’est plutôt bon signe car cela prouve qu’elle est minéralisée. Le sel (chlorure de sodium) est un minérale.
Regardez cette vidéo qui va vous éclairer sur les vidéos apeurantes qui circulent sur internet. Le but est de faire vendre des systèmes osmoseurs très bien mais aussi très cher
Que penser de l’électrolyse de leau ?
Et oui, si vous avez regardé et compris cette vidéo argumentée, vous avez compris plusieurs phénomènes sur l’électrolyse de l’eau:
- L’eau minéralisée et l’eau déminéralisée réagissent différemment.
- Le but est de placer des osmoseurs qui coûtent environ 1000 € pour l’installation.
- Les filtrations avec osmoseur sont très bien pour les gros budgets.
- L’eau minéralisée est de l’eau bonne pour le corps: Un corps sans minéraux est corps sans vie: Lisez cette article de www.passeportsante.net
Comme toujours, ce sont les excès qui provoquent des déséquilibres. L’eau est comme une recette de cuisine et doit être ni trop ni pas assez.
Il faut un peu de fer, un peu de calcium, un peu de cuivre, un peu d’iode, un peu de magnésium, un peu de zinc …
Ce qui est dangereux dans l’eau, ce sont les excès en plomb, en polluants chimiques mais pas les minéraux.
Solutions sans électrolyse de l’eau
Chez eau-tonomie.com, nous avons créé un système de filtration, économique, écologique et sain.
Savez-vous ce qu’utilisaient nos aïeux pour filtrer l’eau ? Ils ne faisaient pas l’électrolyse de l’eau.
Ils mettaient un sac de charbon au fond de leur puits. Les grosses entreprises de filtration de l’eau le savent et sont là pour faire du « business ».
Nous utilisons dans notre principe la meilleur cartouche filtrante en charbon compressé.
Une photo vaut 1000 mots. Un seul de ces filtres équivaut à un semi remorque d’eau en bouteille qui contient un peu plus de 10000 litres d’eau.
Pour nous, l’eau devrait être un bien commun gratuit, abondant et sain.
Nous nous sommes mis en quête de solutions économique, écologique et saine, une solution filtrante adaptée à chaque personne ou famille.
Pour fabriquer un filtre à eau domestique, trois éléments suffisent: Il faut bien sur une cartouche filtrante endurante et sans entretien, il faut un réservoir en inox 304 de qualité et un distributeur d’eau avec un robinet.
Nous proposons 3 solutions:
- Pour les petits budgets bricoleurs, nous avons écrit un ebook « comment fabriquer un filtre à eau maison? » En plus d’expliquer les dérives mercantiles de certaines entreprises, il vous explique ou et comment vous procurez le matériel nécessaire.
- Pour ceux qui s’intéressent au sujet de l’eau et veulent être accompagnés pour fabriquer leur filtre à eau domestique, nous avons créé un association eau-tonomie.org. Cette association à mis en place des ateliers collectifs de fabrication de filtres à eau.
- Pour ceux qui veulent acquérir un produit déjà fonctionnel, nous avons créé eau-tonomie.com qui est une boutique internet sur laquelle vous trouverez des filtres à eau pour tous les goûts et besoins.
En conclusion, pas besoin de faire l’électrolyse de l’eau; Un filtre à eau artisanal est aussi efficace qu’un osmoseur onéreux et les minéraux sont indispensables à la vie.
Rappelez-vous que l’eau est la vie. Sans eau point de vie car nous sommes constitués de 99% de molécules d’eau. Pour en savoir plus…